Le Musée de la Boissellerie renouvelle son agrément Qualité Tourisme
9 octobre 2024
Cet été, le musée a été audité dans le cadre du renouvellement de son agrément Qualité Tourisme.
Évalué sur de nombreux critères tel que la communication avec les clients, la qualité de l’accueil et de la visite, l’organisation du site ou encore la présence sur internet, le musée a obtenu une note globale supérieure à 90%, permettant ainsi de renouveler l’agrément jusqu’en 2026.
Cet audit nous a permis de pointer nos points forts, mais aussi les axes d’amélioration pour permettre aux visiteurs de bénéficier de la meilleure expérience possible au sein du musée.
Plusieurs points ont pu être rectifiés aussitôt, d’autres représentent des engagements de long terme de la part des équipes pour maintenir une qualité maximale dans l’accueil des visiteurs, curieux de découvrir l’histoire du Haut-Jura et les savoir-faire traditionnels de la région.
Parmi ses engagements, l’écologie figure en tête de liste avec la volonté de nous inscrire plus encore dans une démarche en faveur d’un tourisme durable et de la sensibilisation à la richesse naturelle de notre territoire.
Cet agrément témoigne de l’engagement des équipes du musée, bénévoles comme salariés au service de ses visiteurs afin de valoriser notre patrimoine culturel de la meilleure des façons.